Tableau des résultats

Règlements Coupe Rockets

Règlements Coupe Rockets

  1. Durée des parties
  • Quatre parties assurées lors du tournoi.
  • Une période de deux minutes d’échauffement sera accordée. La période d’échauffement débute au moment où le premier joueur de l’une ou l’autre équipe saute sur la glace.
  • Les parties sont d’une durée de 3 périodes de 12 minutes à temps chronométrés.
  • La surface de la glace sera faite après chaque partie.
  • 2. Prolongation
  • En cas d’égalité, il y aura 3 minutes de prolongation à 3 contre 3. Si l’égalité persiste, il y aura fusillade. 3 joueurs différents de chaque équipe pourront tirer. Si l’égalité persiste, ce sera un joueur différent de chaque équipe jusqu’à ce qu’une équipe l’emporte. Cette formule s’applique pour les matchs préliminaires, quart de finale, demi-finale et finale
  • Un temps d’arrêt de trente secondes sera accordé à chaque partie peu importe le moment.
  1. Départage d’égalité au classement
  1. Le plus grand nombre de points au classement
  2. Le plus grand nombre de victoires (total)
  3. Le plus grand nombre de victoires en temps réglementaire
  4. Le moins de défaites
  5. Duel gagné entre les deux équipes (matchup)
  6. Différentiel buts pour moins buts contre
  7. Le plus de but pour
  8. Le moins de buts contre
  9. Le plus de but pour dans un match

En cas d’égalité où il y a plus que 2 équipes, nous allons traverser les formules une à la fois jusqu’à ce que nous distinguions 1 gagnant complètement différent des autres. Ce processus se répétera avec les équipes restantes jusqu’à ce que le classement soit complété.

  1. Écarts de buts

Le temps devient continu avec un écart de cinq (5) buts en 3e période. Toutefois, si l’écart est réduit le temps redevient chronométré.

Catégorie 2008 D2: La mise en échec est autorisée sur le bord des bandes. Aucune mise en échec au centre de la glace ne sera toléré.

  1. Formation des équipes
  • Tous les joueurs doivent fournir, sur demande, un certificat de naissance ou de baptême (photocopie acceptée) ou une carte d’assurance maladie. Si le joueur ne peut se soumettre à ce règlement, il sera disqualifié du tournoi jusqu’à temps qu’il puisse soumettre une preuve d’âge.
  • Toute information fausse sur un joueur peut entraîner la suspension du joueur et de l’entraîneur pour le reste du tournoi. Selon la situation, l’équipe de ce joueur peut être disqualifiée.
  • Une équipe qui ne se présentera pas pour une partie sera sujette à des mesures disciplinaires allant jusqu’ à la disqualification du tournoi.
  • Quatre personnes maximum peuvent accompagnées l’équipe.
  • Un joueur pourra jouer pour une seule équipe dans sa catégorie.
  • 20 joueurs pourront être inscrits sur la liste de joueurs
  • Un minimum de 6 joueurs et un gardien pour débuter une partie.
  • Lorsqu’une catégorie compte 4 parties préliminaires (avant les demi-finales), chaque joueur doit avoir disputé 2 parties pour jouer en demi-finale. Si cette catégorie compte 3 parties préliminaires (avant les demi-finales), chaque joueur doit avoir disputé 1 partie pour jouer en demi-finale.

6. Avant-match

  • Les équipes doivent se présenter 60 minutes avant l’heure planifiée de la première partie afin de permettre l’enregistrement des joueurs.
  • Les équipes doivent être prêtes à débuter une partie au moins 15 minutes avant l’heure prévue.
  • L’équipe « RECEVEUR » joue en foncé et l’équipe «VISITEUR » en pâle

7. Classification de joueur

  • Chaque entraineur est imputable de son équipe. Les différentes catégories hockey Québec dans lesquels les joueurs se retrouvent peuvent être différente d’une région à l’autre. Cependant, les entraineurs et responsables d’organisations se doivent d’être légitime et ont le devoir de faire preuve de discernement quant à l’inscription de leur équipe. Par conséquent, une équipe qui serait jugée trop forte pour sa catégorie pourrait se faire monter dans une catégorie supérieure. D’autre part, un joueur qui serait jugé trop fort pour sa catégorie peut être exclus de celle-ci. Le comité organisateur de la Coupe Rockets se réserve le droit de prendre les décisions quant aux joueurs et/ou équipes dans les différentes catégories du tournoi.

8. Responsabilités chambre, bris, perte de biens

Vous devez libérer la chambre dans un délai de vingt minutes après la partie.

Lors d’un cas majeur (panne d’électricité, blessure majeure …), après un délai de 30 minutes la partie sera arrêtée et le résultat de la partie au moment du cas majeur sera tenu indépendamment du temps écoulé ou restant au cadran.

L’organisation du tournoi ne sera pas responsable des accidents ou pertes de biens qui pourraient survenir dans le cadre des activités du tournoi à l’une des équipes ou organisations participantes, ni le cas échéant, du coût relié à un transport par ambulance. Chaque équipe assume la responsabilité de tous dommages et/ou abus commis par ses membres, à l’immeuble, aux meubles ou accessoires se trouvant sur les lieux.                      

SVP Lire attentivement…
VEUILLEZ RESPECTER LES ARBITRES EN TOUT TEMPS!
Si vous avez une situation pour laquelle vous aimeriez discuter, prenez note qu’étant donné que nos officiels de matchs sont régis par Hockey Québec, aucune décision de l’arbitre ne pourra être contestée. Nous avons avisé nos arbitres de respecter les instructeurs et nous espérons la même chose en retour de la part des instructeurs.
Bonne chance à tous et bon tournoi!